accueil
les formations
accompagnement
accompagnements globaux
documents partagés
documents partagés
intros à la cnv
jeu cnv
Textes inspirants
sur le yoga
les livres
contes
canalisations
partage
les liens
les liens
 

ACCUEIL








Animée par Jean-Philippe Faure
et Muriel Hemelsoet


Présentation de la Voie de l’Ecoute

Nous vivons et transmettons un chemin d’alliance. A travers lui, nous intégrons une conscience plus large où l’individu ne se perçoit plus comme isolé, mais comme faisant partie du courant du vivant. Le « je » s’inclut dans le jeu plus joyeux du Nous.

Par l’écoute, nous réalisons l’importance de nos conditionnements et nous ouvrons aux intelligences globales de nos émotions, de nos besoins, de tous nos sens, ainsi que de l’intuition.

Par la reliance, nous nous habituons à vivre en harmonie avec ce qui nous entoure. Nous n’agissons plus pour ou contre notre environnement, mais par lui.

Par les canalisations, nous trouvons une guidance éclairée, qui nous aide à ressentir l’importance de notre aveuglement et de notre surdité, à mieux ouvrir les ailes de nos sens afin que nos actions surgissent de notre multidimensionnalité.

Par le cœur, nous touchons à l’unité entre les êtres de manières savoureuses et concrètes.

Un respect vient. Moins de résistances aux cadeaux de l’instant. Moins d’énergie gaspillée à se qualifier ou à qualifier notre environnement. Une écologie du quotidien.

Comprendre qui parle ou qui agit n’a pas de sens. Cela parle, cela agit, cela prend telle place, parce que c’est dicté par la vie. Rien à choisir, juste la justesse qui se cherche.

Muriel & Jean-Philippe



«Soyez, devenez, des amoureux de la vie. Croquez-la à plein cœur. Vivez densément et intensément chaque pas, chaque geste, chaque parole, chaque bouchée, chaque moment. Trouvez une manière de vous régler sur le mode «Présence». Déployez les antennes de l’ouverture pour recevoir les influx que la vie vous envoie.Perdez l’habitude de chercher à comprendre ce qui vous arrive, mais vivez ce qui vous arrive, sans le juger ou le catégoriser. Apprenez à aimer tout ce qui se présente à vous, à avoir de la gratitude pour ces cadeaux fabuleux. Offrez ce cadeau fabuleux qu’est votre présence à l’autre, l’acte d’aimer et d’être là : vibrant et présent à ce qui se manifeste, ouvert et détaché.»


                            Gaïa