accueil
les formations
accompagnement
accompagnements globaux
documents partagés
documents partagés
intros à la cnv
jeu cnv
Textes inspirants
sur le yoga
les livres
contes
canalisations
partage
les liens
les liens
 

ACCUEIL








Animée par Jean-Philippe Faure
et Muriel Hemelsoet


Voici la CNV que nous vivons et que nous partageonse

Elle est centrée sur la force des ressentis à chaque instant et évoluant avec nos expériences de vie.

Elle vise à dépasser le point de vue individuel, tant le nôtre que celui d’autrui, pour rechercher la reliance au paysage d’ensemble, le respect des besoins mutuels et l’émergence des actions.

Elle est sans intentions, toute focalisation appauvrissant la qualité de l’écoute.

Elle permet que les directions prises dans notre vie émergent organiquement de l’accueil des besoins profonds. Nous ne parlons alors plus de choix, ce concept n’ayant pas sa place dans la dimension du ressenti.

Elle est pleine de bienveillance pour nos maladresses, nos égarements et nos confusions, tout ce qui nous est nécessaire pour amener à la conscience nos parts d’ombre.

Nous partons d’une auto-empathie sensible où nous abandonnons nos histoires pour se relier à l’intelligence profonde de nos émotions.

Nous vivons l’observation comme une présence globale à notre environnement. Quand nous parvenons à ce complet accueil il nous ouvre à la réalité du monde.

Nous essayons d’œuvrer le plus en amont possible, de toucher les causes profondes de nos difficultés, pour arrêter la répétition de nos schémas et pouvoir goûter une vie spontanée et libre.

Nous cherchons à intégrer une CNV débarrassée de tous dogmes, d’où qu’ils viennent, et à saisir sa compréhension à partir de notre expérience de la réalité.

Nous tentons de vivre une CNV dans son essence, qui nous fait toucher à l’unité et ouvrir à la dimension du cœur, nous permettant simplement d’aimer ce qui est.

Muriel & Jean-Philippe